1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Les communications téléphoniques à l'étranger vont coûter moins cher
1 min de lecture

Les communications téléphoniques à l'étranger vont coûter moins cher

CHRONIQUE - À parti de ce 1er juillet, les prix des communications téléphoniques baissent fortement entre pays européens.

Les communications en Europe enregistrent une forte baisse des prix depuis le 1er juillet 201
Les communications en Europe enregistrent une forte baisse des prix depuis le 1er juillet 201
Crédit : AFP / Archives, Thomas Coex
Les communications à l'étranger vont coûter moins cher
00:02:26
Armelle Levy

Si vous êtes un travailleur transfrontalier, ou si avez prévu de partir en vacances dans tout un pays de l'Union européenne, vous allez payer moins cher à partir de ce mardi 1er juillet. Ces baisses de tarifs vont tout de même de 20 à 55%, hors TVA. 

Par exemple, pour passer un coup de fil, le coût maximal ne pourra plus dépasser 19 centimes la minute (-21%). Pour recevoir un appel, il vous en coûtera 5 centimes la minute maximum (-28%). Le SMS coûtera 6 centimes maximum, contre 8 centimes auparavant.

La fin annoncé des frais supplémentaires

La plus grosse baisse concerne le téléchargement des données et le surf sur internet. Il vous en coûtera désormais 20 centimes par mégaoctet, contre 45 centimes auparavant. Petit conseil : à l'étranger, il est préférable de vous connecter à un réseau wi-fi gratuit, et de désactiver les données à l'étranger, quand vous n'êtes pas connecté. Cela évite les mauvaises surprises au retour de vacances.

Si vous partez un mois, vous pouvez désormais, depuis la France, choisir un opérateur local de téléphonie mobile, moins cher, pour utiliser les services de données dans le pays visité (messagerie électronique, consultation des actualités en ligne, téléchargement de photos, visionnage de vidéos en ligne). 

D'ici la fin 2015, tous ces frais supplémentaires au sein de l'Union européenne (appels, SMS, téléchargements) pourraient disparaître. Cela a été voté au Parlement européen. La France n'a plus qu'à l'appliquer.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.