1 min de lecture

Les actualités de 7h30 - Vacances d'été : les réservations en hausse de 7%

Les réservations des Français pour les vacances d'été sont en hausse de 7%, indiquent les professionnels du secteur, qui mettent en avant le succès de l'Hexagone mais aussi le retour en grâce de la Tunisie et de la Turquie.

Des touristes à Djerba en Tunisie le 26 mai 2016.

Les actualités de 7h30 - Vacances d'été : les réservations en hausse de 7%

00:06:51

Les actualités de 7h30 - Vacances d'été : les réservations en hausse de 7%

00:06:52

Amandine Bégot - édité par Eléanor Douet

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

À moins de sept semaines des vacances d'été, les professionnels du tourisme ont le sourire. Les réservations des Français sont en hausse de 7%. Figurent parmi les destinations prisées la France et le Maghreb.

Dans les détails, les réservations - prises lors des quatre premiers mois de l'année - progressent de 8% pour la destination France, de 7% pour le moyen-courrier et de 5% pour long-courrier. 

La Tunisie se hisse à la 4e place du Top 10 et voit ses réservations pour cet été bondir de 55%, "notamment en raison de son accessibilité tarifaire", tandis que la Turquie progresse de 64% et l'Egypte de 61%, cette dernière n'étant pourtant "pas une destination estivale".

Du côté du long-courrier, les États-Unis restent en tête, suivis par le Canada et la République dominicaine. L'Asie du sud-est est à la peine, la Thaïlande voyant ses réservations baisser de 12%, le Vietnam de 18% et l'Indonésie de 7%. 

À écouter également dans ce journal

Politique - À quatre jours des élections européennes, les panneaux électoraux installés devant les bureaux de vote restent pour certains désespérément vides.

À lire aussi

Politique - Martine Aubry a estimé : "on sait qu'on va dans le mur" avec la stratégie portée par Jean-Luc Mélenchon, hier soir lors du dernier meeting de campagne de Raphaël Glucksmann, tête de la liste PS-PP. 

Brexit - Theresa May a proposé hier aux députés de voter un "nouvel accord de Brexit" afin de permettre au pays de sortir de l'Union européenne comme l'ont voté les Britanniques il y a trois ans. 

Musique - Jean-Louis Aubert jouera au Bataclan en novembre prochain, pour quatre dates. Il sera l'un des premiers chanteurs français à se produire dans la salle parisienne depuis les attentats de 2015.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info