La dispute a tourné au drame à Grasse, dans les Alpes-Maritimes. Dimanche 19 mai, lors d'un dîner entre voisins, la tension est subitement montée entre un couple et leur voisin âgé d'une vingtaine d'années, rapporte France Bleu Azur.
Alcoolisés, le père de famille et son jeune voisin en viennent aux mains. Pour défendre son maître, le chien de la famille a alors mordu le convive, avant de se retourner contre l'enfant du couple. Il aurait pris le petit garçon, qu'il connaît pourtant bien, pour une menace en raison de ses pleurs, expliquent nos confrères.
L'animal, un berger malinois, s'acharne et mord l'enfant 56 fois sur tout le corps. Transporté à l'hôpital Lenval de Nice pour de graves blessures aux cuisses et aux bras, le petit garçon est maintenant tiré d'affaire, selon la police de Grasse.
Son père et le voisin ont quant à eux été interpellés, placés en garde à vue avant d'être relâchés. Leur état n'a pas pu permettre d'éclaircir les circonstances du drame. Ils devront s'expliquer ultérieurement, lors d'une convocation au commissariat. Une enquête sociale sera également menée, selon nos confrères.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte