1 min de lecture Alpes-Maritimes

Alpes-Maritimes : un enfant de 3 ans mordu à 56 reprises par un chien lors d'une dispute

VU DANS LA PRESSE - Tout est parti d'une querelle entre le père de l'enfant et son voisin. Le chien de la famille a alors attaqué le petit garçon qui pleurait. Ses jours ne sont pas en danger.

Le petit garçon a été attaqué par le berger malinois de la famille.
Le petit garçon a été attaqué par le berger malinois de la famille. Crédit : DAMIEN MEYER / AFP
Léa Stassinet
Léa Stassinet
Journaliste

La dispute a tourné au drame à Grasse, dans les Alpes-Maritimes. Dimanche 19 mai, lors d'un dîner entre voisins, la tension est subitement montée entre un couple et leur voisin âgé d'une vingtaine d'années, rapporte France Bleu Azur.

Alcoolisés, le père de famille et son jeune voisin en viennent aux mains. Pour défendre son maître, le chien de la famille a alors mordu le convive, avant de se retourner contre l'enfant du couple. Il aurait pris le petit garçon, qu'il connaît pourtant bien, pour une menace en raison de ses pleurs, expliquent nos confrères. 

L'animal, un berger malinois, s'acharne et mord l'enfant 56 fois sur tout le corps. Transporté à l'hôpital Lenval de Nice pour de graves blessures aux cuisses et aux bras, le petit garçon est maintenant tiré d'affaire, selon la police de Grasse. 

Son père et le voisin ont quant à eux été interpellés, placés en garde à vue avant d'être relâchés. Leur état n'a pas pu permettre d'éclaircir les circonstances du drame. Ils devront s'expliquer ultérieurement, lors d'une convocation au commissariat. Une enquête sociale sera également menée, selon nos confrères.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alpes-Maritimes Faits divers Chiens
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants