1 min de lecture Lego

Sacha, 13 ans et non-voyant, lance un appel sur RTL pour visiter la Lego House au Danemark

Ce jeune garçon, fidèle auditeur de RTL Petit Matin, joue tous les jours au Lego et rêve de visiter la Lego House, qui se trouve au Danemark.

Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Clermont-Ferrand : à 13 ans, ce non-voyant rêve de visiter la maison Lego House Crédit Image : DR | Crédit Média : Julien Sellier | Date : La page de l'émission
RTL Petit Matin - Julien Sellier
Julien Sellier édité par Quentin Marchal

C'est une histoire poignante d'un enfant passionné qui veut réaliser ses rêves. À 13 ans, Sacha, un enfant non-voyant, se lève tôt tous les jours pour pouvoir jouer aux Lego. Jusqu'ici, rien de surprenant pour un enfant de son âge sauf que ce fidèle auditeur de RTL Petit Matin souhaite devenir concepteur de Lego et baigner dans cet univers toute sa vie. 

Invité dans son émission favorite avec Siam, sa mère, il a confié que son plus grand rêve était de visiter la maison Lego House au Danemark, au siège de la marque. "Son rêve est de nager dans une piscine à briques" a déclaré la mère de famille. Véritable passionné de Lego, Sacha en possède de tous les genres, dont certains qui lui permettent d'"apprendre le braille", un système d'écriture tactile à l'usage des aveugles et malvoyants.

Ces Lego particuliers permettent à Sacha de pouvoir jouer avec des voyants comme l'explique Siam : "On a eu un atelier de sensibilisation dans son centre spécialisé qu'il suit en parallèle du collège et les voyants et non-voyants pouvaient jouer avec les lettres". "Spécialiste de démolition" de Lego selon son fils, Siam souligne que "Sacha fabrique tout tout seul" et que Maé, sa grande sœur, se charge de prendre des photos pour son compte Instagram, qui compte 1.331 abonnés.

Touché par son histoire, RTL Petit Matin a sollicité Lego afin de réaliser le rêve de ce petit garçon en mettant au courant la communication de la marque danoise.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lego Jouets Enfants
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants