77,45 euros. C'est le prix que pourrait bientôt atteindre le pass Navigo selon les informations recueillies par BFM Business. Cette troisième hausse consécutive s'élèverait ainsi à 3% d'après les élus du Front de gauche siégeant au Conseil d'administration d'IDF Mobilités. Un chiffre démenti ce jeudi par la présidente de région Valérie Pécresse. Mais son cabinet ne conteste cependant pas le principe d'une augmentation, note la chaîne de télévision.
Au micro de BFM Paris Valérie Pécresse, déclare vouloir "tout mettre en oeuvre pour que le pass Navigo augmente le moins possible" mais explique avoir "besoin de recettes qui augmentent régulièrement pour pouvoir faire face aux investissements colossaux de la rénovation des transports actuels".
En août dernier, le prix du pass Navigo est déjà passé de 73 euros à 75,20 euros. En 2015, Valérie Pécresse avait pourtant promis le gel du tarif du pass Navigo dont le prix s'élevait alors à 70 euros.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.