Le cas Julien, un coach inefficace.
Gérant d'une entreprise qui installe des poêles, Julien fait appel à un consultant sur les conseils de son associé. Sa mission : l'aider à développer son activité et le coacher pour la création d'une seconde structure avec laquelle Julien commercialisera ces poêles. En février 2014, Julien signe le contrat et verse 5.980 euros. Malheureusement, les mois passent et il constate que le professionnel ne tient pas ses engagements ce qui empêche l'ouverture de la boutique. De plus, Julien doit missionner son comptable afin qu'il récupère le projet. Courant 2015, ildemande au consultant de lui rembourser la somme investie. Sans nouvelle de sa part, il confie le dossier à sa protection juridique qui le relance. Cette fois, le consultant répond et explique avoir des problèmes de trésorerie. Comme il ne peut pas rembourser en totalité, il lui propose 3.000 euros, ce que Julien finit par accepter à condition qu'il règle en 3 fois. Mais aujourd'hui, le consultant n'a toujours pas commencé les versements…
Objectif : Que le consultant honore l'échéancier (3x1.000 euros) et le rembourse des 3.000 euros !
Résultat : On a n'a pas eu le consultant, mais le responsable à qui le consultant a vendu sa société. Il va voir pour trouver une solution avec ce consultant devenu son employé. A suivre
Le cas Josiane des bruits intempestifs dus au chauffage.
Elle est propriétaire d’un appartement depuis 15 ans et depuis le 20 novembre dernier, un bruit incessant de « tac-tac » persiste. C'est le supplice chinois dans toute son horreur. Elle est partie à la recherche de ce bruit et bingo : il viendrait de la colonne d'alimentation du chauffage. Elle a alerté son syndic : multiples visites, des réglages, purge des canalisations, pose de "manchons" dans les canalisations au sous-sol mais rien n'y fait et cela devient invivable. Début décembre 2014, l'Assemblée des copropriétaires avait voté et mis en place le "désembuage" du chauffage de l’immeuble. L’assurance du syndic avait pris en charge les réparations, mais le bruit n'a jamais cessé.
Objectif : mettre en place enfin de vraies réparations pour que le bruit cesse
Résultat : On a eu le chauffagiste et le syndic. Cela va être très difficile de trouver une solution. Pour le chauffagiste, il faut aller voir chez la voisine de Chantal et celle-ci n'est pas d'accord.
Le cas Louis, un chauffage neuf qui ne fonctionne pas
En février 2015, il fait installer un poêle thermodynamique par une société de sa région. Ce poêle a été mis en service en octobre. Mais depuis son installation, il rencontre des dysfonctionnements : il ne s’allume pas, il se met sur le mode « alarme ». L’installateur a très vite reporté la faute sur le fabricant. Louis avez déjà passé plusieurs jours sans chauffage ! Il a essayé de joindre le vendeur à de nombreuses reprises. Il a fini par se déplacer le 19 février dernier. Mais l’une des pièces nécessaire à la réparation serait arrivée cassée… Depuis, le vendeur aurait des problèmes de dos et ne pourrait pas honorer les rendez-vous fixés ! Il vous aurait même dit qu’il allait fermer sa boîte et que le constructeur n’aurait qu’à se débrouiller ! …Sans chauffage, avec deux enfants, la situation est ingérable pour Louis !
Objectif : Qu’on vienne réparer son poêle au plus vite !
Résultat ; On n'a pas réussi à joindre le vendeur. A suivre.
Le cas Natalia déjà passé sur l'antenne
Le 13 décembre 2013, elle prête 5000 € à un très bon ami pour l'aider à traverser une période difficile. Il lui signe deux reconnaissances de dette et devait la rembourser pour septembre 2014. Depuis, Natalia a dû se battre pour récupérer, tant bien que mal, 3000€. Elle a fait appel à un huissier mais la personne n'aurait plus d'adresse connue, mais il possède des immeubles. Depuis, son ancien ami lui a promis un retour après la vente d'un de ses immeubles. Cette situation la déprime car c'était ses économies et maintenant, c'est elle qui rencontre des difficultés financières et personne ne l'aide
Objectif: Obtenir le remboursement des 2000 € restants.
Résultat : L'emprunteur continue à rembourser selon l'échéancier. Il ne manque plus que 900 euros pour épurer la dette de 2000 euros.
Le cas Chantal, elle attend toujours ses canapés
Le 5 décembre dernier, elle passe commande de deux canapés, un fauteuil, une table et un pouf dans un magasin de mobilier de sa région (11 000 euros !). La livraison est alors prévue pour le 5 mars 2016. Mais entre temps, on lui annonce qu’il y aurait un problème avec le cuir des canapés et que la livraison est reportée au…20 mars. Le 5 mars on lui livre quand même le pouf, la table et le fauteuil, mais celui-ci arrive abîmé, elle le renvoye alors au dépôt. Depuis, elle attend toujours la livraison de ses canapés et le magasin ne saurait pas où ils se trouvent ! On lui aurait expliqué par téléphone que le fabricant est en liquidation judiciaire, ce qui expliquerait le retard… Mais après vérification, ça ne semblerait pas être le cas !
Objectif : Qu’on lui livre ses canapés au plus vite ou qu’on la rembourse !
Résultat : On a eu l'entreprise. Chantal va être livrée de ses deux canapés.
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