À chaque crise, ses profiteurs. Alors que certaines stations-services connaissent des difficultés d'approvisionnement en carburant en raison des grèves dans les raffineries, des annonces proposant des jerricans d'essence remplis ont fleuri sur Leboncoin. Aussitôt, la plateforme de revente a interdit temporairement cette pratique afin d'"éviter une surenchère tarifaire sur un bien indispensable à de nombreux Français".
"Il nous paraît important - en tant qu’entreprise responsable - d’interdire totalement la vente d’essence le temps que la situation revienne à la normale. Et prévenir ainsi des comportements spéculatifs contestables dans le contexte actuel d’inflation et de pénurie", a ainsi déclaré Marc Brandsma, Directeur Général leboncoin, dans un communiqué de presse.
Selon nos confrères de BFMTV, certaines annonces proposaient du SP98 jusqu'à... 5 euros le litre, quand il est actuellement à 1,92 le litre en moyenne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte