1 min de lecture

La revente de carburant est désormais interdite sur Leboncoin

Face au nombre croissant de stations services en pénurie de carburant, la revente d'essence et de diesel a fait des adeptes sur Leboncoin. Une pratique que la plateforme a tout de suite interdite pour "éviter la spéculation".

Revente de jerrican d'essence sur Leboncoin.

Crédit : Leboncoin.

Jeanne Le Borgne

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

À chaque crise, ses profiteurs. Alors que certaines stations-services connaissent des difficultés d'approvisionnement en carburant en raison des grèves dans les raffineries, des annonces proposant des jerricans d'essence remplis ont fleuri sur Leboncoin. Aussitôt, la plateforme de revente a interdit temporairement cette pratique afin d'"éviter une surenchère tarifaire sur un bien indispensable à de nombreux Français".

"Il nous paraît important - en tant qu’entreprise responsable - d’interdire totalement la vente d’essence le temps que la situation revienne à la normale. Et prévenir ainsi des comportements spéculatifs contestables dans le contexte actuel d’inflation et de pénurie", a ainsi déclaré Marc Brandsma, Directeur Général leboncoin, dans un communiqué de presse. 

Selon nos confrères de BFMTV, certaines annonces proposaient du SP98 jusqu'à... 5 euros le litre, quand il est actuellement à 1,92 le litre en moyenne.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info