1 min de lecture
Une station-service TotalEnergies à Toulouse (image d'illustration).
Crédit : Matthieu Rondel / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Pour aider les Français les plus précaires à faire face à la hausse des prix de l'énergie, le gouvernement a mis en place une indemnité carburant de 100 euros destinée aux personnes se rendant au travail en voiture. Une aide qui n'est toutefois pas systématique et dont il faut faire la demande avant ce vendredi 31 mars, 23 h 59. Soit dans quelques heures !
Pour être éligible, il convient d'appartenir à un foyer fiscal dont le revenu fiscal de référence par part au titre des revenus de l’année 2021 est inférieur ou égal à 14.700 € et d'utiliser un véhicule à des fins professionnelles (incluant les trajets domicile-travail) régulièrement assuré. Ce véhicule pouvant être à deux, trois ou quatre roues, thermique et/ou électrique.
Et pour faire sa demande, tout se passe sur le site impôts.gouv.fr. Le dossier est très simple à remplir. Il suffit de connaître son numéro fiscal et d'avoir sa carte grise sous la main. Les 100 euros sont ensuite versés par virement bancaire sous 4 à 6 semaines.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte