1 min de lecture Viva Technology

La RATP travaille avec des start-ups pour "améliorer sa performance opérationnelle"

INVITÉE RTL - Alors que le salon VivaTech se tient actuellement à Paris, Marie-Claude Dupuis, directrice stratégie et innovation de la RATP, détaille le positionnement de l'entreprise sur l'innovation.

micro generique L'éco 2.0 Bénédicte Tassart
>
La RATP travaille avec des start-ups pour "améliorer sa performance opérationnelle" Crédit Image : AFP / LIONEL BONAVENTURE | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
Marie-Bénédicte Allaire
Marie-Bénédicte Allaire et La rédaction numérique de RTL

Alors que le salon VivaTech se tient actuellement à Paris, jusqu'à samedi 17 juin, la directrice stratégie et innovation de la RATP évoque comment l'entreprise de transports s'est organisé pour travailler avec de nombreuses start-ups. 

"Nous avons mobilisé tous nos départements métiers, les filiales du groupe, d'abord pour définir ensemble quels étaient les cinq challenges techniques clés auxquels on voulait apporter des réponses pour mieux servir le voyageur, pour améliorer notre performance opérationnelle et faire en sorte de diminuer encore et encore les incidents. Et on a fait un appel large à candidature", explique Marie-Claude Dupuis.

Elle ajoute : "On a eu 180 candidatures et on composé des jurys. On a retenu 32 start-ups qui sont sur notre stand pendant deux jours" au salon VivaTech. "C'est une occasion en or pour elles de montrer leur savoir-faire. Et on va en retenir cinq avec un jury. Et avec ces cinq-là, on fera un démonstrateur avec nos équipes", précise Marie-Claude Depuis.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Viva Technology Innovation RATP
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants