Au Salon VivaTech, la start-up française Sevenhugs présente une télécommande un peu particulière, la Smart Remote, dont la particularité est "d'avoir son écran qui s'adapte automatiquement à l'objet que vous pointez. Par exemple, vous pointez votre télévision, elle va vous proposer le contrôle associé à votre télévision. Vous pointez une ampoule, elle va vous proposer le contrôle associé à une ampoule. Et vous pouvez faire ça de manière indéfinie", explique Stéphane Jaubertou, un des fondateurs de Sevenhugs.
Dans le détail, "il faut que ça soit des objets connectés" à la Smart Remote, laquelle sera disponible "à partir du mois de septembre", ajoute Stéphane Jaubertou, qui précise que les objets liés à la télécommande ne sont pas vendus par Sevenhugs, mais que le site internet de l'entreprise permet de "voir tous les objets qui sont compatibles", soit "un peu plus de 400.000 appareils".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte