Depuis plusieurs années, Instagram s’est imposé comme le réseau social de partage d’image par excellence. Mais, depuis peu, cette application rachetée par Facebook s'est aussi transformée en outil de publicité et de business. Le 17 juin pour la première, Paris va accueillir le premier salon grand public des instapreneurs, c’est-à-dire "des entrepreneurs qui ont réussi à développer leur business grâce à Instagram", explique Julie Pellet, responsable du développement d’Instagram en Europe du Sud.
"Aujourd’hui, Instagram c’est une vraie plateforme de découverte", explique-t-elle, en pointant les 700 millions de personnes se connectant chaque mois sur l’application. Parmi les 50 instapreneurs qui seront présents à Paris le 16 juin, Julie Pellet cite le cas de Coucou Suzette, dont la créatrice a lancé son business face à l’engouement suscité par ses créations. Aujourd'hui, elle reçoit 80% de ses commandes par Instagram, en majorité en provenance des États-Unis ou d’Asie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte