1 min de lecture

Comment Instagram est devenu un outil de business ?

INVITÉE RTL - Le premier salon grand public des Instapreneurs se tiendra le 17 juin à Paris.

L'application de partage de photos, Instagram

Comment Instagram est devenu un outil de business ?

00:08:58

Bénédicte Tassart & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Depuis plusieurs années, Instagram s’est imposé comme le réseau social de partage d’image par excellence. Mais, depuis peu, cette application rachetée par Facebook s'est aussi transformée en outil de publicité et de business. Le 17 juin pour la première, Paris va accueillir le premier salon grand public des instapreneurs, c’est-à-dire "des entrepreneurs qui ont réussi à développer leur business grâce à Instagram", explique Julie Pellet, responsable du développement d’Instagram en Europe du Sud.

"Aujourd’hui, Instagram c’est une vraie plateforme de découverte", explique-t-elle, en pointant les 700 millions de personnes se connectant chaque mois sur l’application. Parmi les 50 instapreneurs qui seront présents à Paris le 16 juin, Julie Pellet cite le cas de Coucou Suzette, dont la créatrice a lancé son business face à l’engouement suscité par ses créations. Aujourd'hui, elle reçoit 80% de ses commandes par Instagram, en majorité en provenance des États-Unis ou d’Asie.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info