On connaissait déjà la French Tech, il faudra désormais compter avec la Tech Africaine prend de l'essor. Les 8 et 9 juin, la seconde édition de la conférence Afrobytes se tient à Paris, pour communiquer sur l'innovation sur le continent africain. "C’est un sujet que l’on doit sortir du continent africain", clame Haweya Mohamed, la cofondatrice d'Afrobytes, qui préfère d'ailleurs parler "d’industrie tech africaine".
Pour illustrer le dynamisme du continent africain sur le plan de l’innovation, elle cite l’emprunt domestique de "290 millions de dollars" souscrit par le Kenya, ou encore l’essor de la télé solaire dans les zones rurales. Certains états africains possèdent déjà une avance substantielle en matière de paiement dématérialisé assure Haweya Mohamed. "La porte d’entrée est ouverte, elle le sera de moins en moins", prévient-elle alors que la France perde des parts de marché sur le continent africain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte