1 min de lecture Afrique

La Tech africaine a le vent en poupe

INVITÉE RTL - Haweya Mohamed, co-fondatrice d'Afrobytes, était l’invitée de l’éco 2.0 le 7 juin.

Bénédicte Tassart L'éco 2.0 Bénédicte Tassart
>
Télécharger La Tech africaine a le vent en poupe Crédit Image : CHINE NOUVELLE/SIPA | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
Bénédicte Tassart
Bénédicte Tassart
et La rédaction numérique de RTL

On connaissait déjà la French Tech, il faudra désormais compter avec la Tech Africaine prend de l'essor. Les 8 et 9 juin, la seconde édition de la conférence Afrobytes se tient à Paris, pour communiquer sur l'innovation sur le continent africain. "C’est un sujet que l’on doit sortir du continent africain", clame Haweya Mohamed, la cofondatrice d'Afrobytes, qui préfère d'ailleurs parler "d’industrie tech africaine".

Pour illustrer le dynamisme du continent africain sur le plan de l’innovation, elle cite l’emprunt domestique de "290 millions de dollars" souscrit par le Kenya, ou encore l’essor de la télé solaire dans les zones rurales. Certains états africains possèdent déjà une avance substantielle en matière de paiement dématérialisé assure Haweya Mohamed. "La porte d’entrée est ouverte, elle le sera de moins en moins", prévient-elle alors que la France perde des parts de marché sur le continent africain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Afrique Technologie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788881203
La Tech africaine a le vent en poupe
La Tech africaine a le vent en poupe
INVITÉE RTL - Haweya Mohamed, co-fondatrice d'Afrobytes, était l’invitée de l’éco 2.0 le 7 juin.
http://www.rtl.fr/actu/conso/la-tech-africaine-a-le-vent-en-poupe-7788881203
2017-06-08 00:52:22
http://media.rtl.fr/cache/eyiCoWS8KBlYfXnydldjyQ/330v220-2/online/image/2017/0608/7788881501_un-cybercafe-a-yaounde-cameroun-le-8-novembre-2016.jpg