1 min de lecture

La Poste : le prix des timbres et des colis va de nouveau augmenter en 2022

VU DANS LA PRESSE - La Poste a annoncé ce lundi 2 août que le prix des timbres et des colis allait de nouveau augmenter en 2022.

Des timbres (Illustration)

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

Romain Giraud

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Une nouvelle augmentation des prix pour plusieurs de ses timbres et autres envois à partir du 1er janvier 2022 a été officialisée par La Poste ce lundi 2 août. Un choix afin "d’assurer la pérennité" de son service, comme le révèle Le Parisien. En moyenne, les tarifs courrier augmenteront de 4,7 % et le timbre rouge, prioritaire (livraison en 24 heures), connaîtra la plus haute augmentation, passant de 1,28 à 1,43 euros, tandis que le timbre vert (envoi en deux jours ouvrés), coûtant actuellement 1,08 euros, montera à 1,16 euros.

"Le prix de la Lettre internationale de 0 à 20 g évoluera de 1,50 à 1,65 euros. A ce tarif, les clients pourront envoyer leurs lettres vers tous les pays de l’Union européenne et le reste du monde", ajoute La Poste, relayée par Le Parisien. Les colis de petite taille envoyés par le service Colissimo (moins de 250 g) conserveront le même prix de 4,95 euros. En revanche, pour les colis plus lourds, les prix monteront. « Dans l’ensemble, les tarifs des Colissimo des particuliers, toutes destinations confondues (métropole, outre-mer et international) n’augmenteront que de 1,6 %, pour préserver leur compétitivité", affirme La Poste.

Les envois professionnels sont eux aussi concernés par ces augmentations de prix : "pour les entreprises, les tarifs du courrier industriel de gestion évolueront de 4,0 %, ceux du marketing direct augmenteront, de façon moindre, de 1,7 % afin de faciliter pour les entreprises situées en France la promotion de leurs offres dans une approche multicanale", ajoute La Poste, qui explique devoir augmenter ses prix afin "d‘assurer la pérennité du service universel" et "de continuer à moderniser les offres pour répondre aux usages et aux besoins de ses clients", le tout "dans un contexte d’accélération de la baisse des volumes du courrier".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte