1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. La Lovebox veut relancer les mots d’amour numériques
1 min de lecture

La Lovebox veut relancer les mots d’amour numériques

INVITÉE RTL - Marie Poulle, la cofondatrice de Lovebox, était l’invitée de l’Éco 2.0 ce lundi 5 décembre.

Bénédicte Tassart
Bénédicte Tassart
Crédit : Maxime Villalonga
La Lovebox veut relancer les mots d'amour numériques
00:04:39
Bénédicte Tassart & La rédaction numérique de RTL

Pour débuter ces deux semaines d’Éco 2.0 spéciales Noël, Marie Poulle est venue présenter une création française pour les amants amateurs de technologies. La Lovebox est une petite boîte en bois connectée permettant de s’envoyer des mots doux à distance. Avec une application mobile, il possible d’envoyer un message au détenteur de la Lovebox.

Le petit cœur présent sur le coffret se met à tourner au moment où de la réception du message est arrivé, et ce jusqu’à ce qu’il soit lu sur l’écran situé à l’intérieur. Lorsque le message est lu, son rédacteur reçoit lui-même une notification et peut alors en renvoyer un autre.

L’idée de la Lovebox est venue au second cofondateur de cet objet connecté, qui l’avait créé pour rester en contact avec son amie alors qu’il partait pendant un an et demi à Boston. Mais d’autres utilisateurs s’en servent aussi pour rester en contact avec leurs proches, comme des petits-enfants et leur grand-mère. Le coffret est fabriqué à Saint-Amour, dans le Jura, tandis que la technologie est créée à Angers.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.