1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. L'application SNCF Connect s'est-elle débarrassée de ses bugs ?
1 min de lecture

L'application SNCF Connect s'est-elle débarrassée de ses bugs ?

Face à la grogne des usagers, Jean-Pierre Farandou, le PDG de la SNCF, promettait le 25 janvier dernier sur RTL, des améliorations de l'application mobile "d'ici février-mars". Qu'en est-il ?

L'interface de la nouvelle application SNCF Connect.
L'interface de la nouvelle application SNCF Connect.
Crédit : SNCF
L'application SNCF Connect s'est-elle débarrassée de ses bugs ?
00:01:06
Arnaud Tousch

La nouvelle application mobile de la SNCF s'est-elle finalement débarrassée de ses bugs ?  Après le lancement chaotique le 25 janvier dernier de SNCF Connect, le patron de la SNCF Jean-Pierre Farandou avait promis que les nombreux problèmes seraient résolus d'ici février mars. À la date de ce vendredi 8 avril, l'entreprise ferroviaire a-t-elle effectivement corrigé le tir ?

Depuis les déclarations de Jean-Pierre Farandou sur RTL, 150 correctifs ont été apportés à l'application, avec en moyenne une mise à jour par semaine. Depuis le 25 janvier, les principales fonctions qui ne fonctionnaient pas, comme le bouton payer ou le QR code des billets qui apparaissaient comme frauduleux, ont été réparés. 

Mais tout n'est pas revenu. Par exemple, le calendrier des prix des billets sur un mois, demandé par beaucoup de clients, devrait revenir d'ici l'été. Les passagers pourront aussi avoir accès à la composition des trains. En revanche, les couleurs sombres de l'application, très critiquée, resteront telles quelles. Un choix assumé par la SNCF.

Certains clients ont tout de même préféré télécharger des applications concurrentes comme Train Line, par exemple. Et malgré les critiques, les ventes n'ont pas baissé sur SNCF Connect. Aujourd'hui, plus d'un billet sur deux vendues en France se fait grâce à l'application. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.