La nouvelle application mobile de la SNCF s'est-elle finalement débarrassée de ses bugs ? Après le lancement chaotique le 25 janvier dernier de SNCF Connect, le patron de la SNCF Jean-Pierre Farandou avait promis que les nombreux problèmes seraient résolus d'ici février mars. À la date de ce vendredi 8 avril, l'entreprise ferroviaire a-t-elle effectivement corrigé le tir ?
Depuis les déclarations de Jean-Pierre Farandou sur RTL, 150 correctifs ont été apportés à l'application, avec en moyenne une mise à jour par semaine. Depuis le 25 janvier, les principales fonctions qui ne fonctionnaient pas, comme le bouton payer ou le QR code des billets qui apparaissaient comme frauduleux, ont été réparés.
Mais tout n'est pas revenu. Par exemple, le calendrier des prix des billets sur un mois, demandé par beaucoup de clients, devrait revenir d'ici l'été. Les passagers pourront aussi avoir accès à la composition des trains. En revanche, les couleurs sombres de l'application, très critiquée, resteront telles quelles. Un choix assumé par la SNCF.
Certains clients ont tout de même préféré télécharger des applications concurrentes comme Train Line, par exemple. Et malgré les critiques, les ventes n'ont pas baissé sur SNCF Connect. Aujourd'hui, plus d'un billet sur deux vendues en France se fait grâce à l'application.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.