La SNCF envisage de proposer le paiement fractionné pour l'achat des billets de train afin de faciliter l'accès de tous aux voyages en train, a rapporté le Parisien le 13 février. Cette pratique, en croissance de 20 à 30% chaque année, aurait déjà été sollicitée par 37% de Français d'après une étude de Kantar pour Floa Bank.
Selon le quotidien, la SNCF serait en train de définir son cahier des charges pour choisir son partenaire financier par le biais d'un appel d'offres. Le paiement en plusieurs fois serait donc en étude dans l'entreprise, qui vient de lancer sa nouvelle application, mais ne verrait pas le jour avant plusieurs mois. "Cette piste n’est de toute façon pas envisagée avant la fin d’année, le temps de continuer à y travailler", a indiqué SNCF Voyageurs. Elle pourrait s'appliquer "lors d'une réservation pour une famille ou un groupe".
Cette fonctionnalité est de plus en plus proposée par les opérateurs de voyages comme Lidl Voyages, Lasminutes.com ou même Air France depuis 2019, en collaboration avec la plateforme Oney. Des frais sont souvent facturés lors des paiements fractionnés. Dans le cas de Lidl Voyages, un plafond de 15 euros de frais est établi pour les paiements en trois fois et de 30 euros pour quatre versements.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.