Connaissez-vous ce petit pays, le Sergeïstan ? Non ? Il a pourtant le droit à sa délégation aux Jeux Olympiques de Paris, avec quatre athlètes... Qui s'appellent tous Sergueï. Non, ça ne vous dit toujours rien ? C'est normal, ne vous inquiétez pas : c'est en réalité un "prank" (un canular) réalisé par Mehdi Djibril, coutumier du fait sur TikTok, comme le souligne le HuffPost.
Le jeune vidéaste et ses trois complices sont même accueillis en grande pompe à la Villette, avec des tenues dignes de vrais athlètes : survêtements bleu et jaune, logo des JO de Paris et flocage "Sergeïstan officiel".
Les quatre "athlètes" jouent le jeu à fond : selfies, serrages de mains, ils sont même reçus comme des héros à la India House, où ils se présentent un à un avec un fort accent qui fait penser à Borat. Ils seront même interviewés par des médias internationaux, dont la télé brésilienne, soulignent nos confrères.
Avec plus de 2,6 millions de vues sur TikTok, Mehdi Djibril a bien réussi son coup. Et les Jeux olympiques ne sont pas rancuniers : ils ont invité la délégation du Sergeïstan au Champions Park.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte