Les Jeux olympiques profitent aux hôtels parisiens qui tirent leur épingle du jeu. Les taux d'occupation des hôtels sont en hausse de 15 % dans la capitale. Les établissements se sont remplis à la dernière minute.
À deux pas de la Tour Eiffel, l'hôtel de Reda affiche complet : "C'était très calme, puis ça a bougé au dernier moment. Beaucoup d'Américains, d'Espagnols, des Allemands... Pour la semaine, on était remplis."
Le taux d'occupation des hôtels parisiens est de 85 % sur la période des Jeux olympiques, selon l'Union des Métiers de l'Industrie et de l'Hôtellerie. Une aubaine pour les professionnels, qui pour beaucoup, ont augmenté leurs prix. "320 euros la nuit au lieu de 149 euros à la fin des JO", indique l'un d'entre eux.
Mais Nicolas, le gérant d'un hôtel à côté des Champs-Élysées, craint l'après-Jeux olympiques : "C'est extrêmement calme sur la deuxième quinzaine d'août. L'hôtel sera pratiquement vide donc heureusement qu'il y a eu les JO pour permettre de faire notre chiffre." Les réservations sont au plus bas pour le moment mais les hôteliers croisent les doigts et espèrent un effet Jeux paralympiques avec là aussi, un impact dernière minute.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte