La colère des agriculteurs français s'exprime depuis plusieurs mois. Parmi eux, les producteurs laitiers ont dénoncé les pratiques de certains industriels dans l'agroalimentaire. Invitée sur RTL, ce lundi 11 mars, Cécile Béliot, directrice générale du groupe BEL, assure que l'"enjeu" est de réussir "à faire en sorte que cette chaîne alimentaire bénéficie à tout le monde".
"Aujourd'hui, il y a une partie des éleveurs en France à qui ça ne bénéficie pas", estime la patronne de l'entreprise, à l'origine de plusieurs produits laitiers, stars dans les frigos français comme le Kiri, le Babybel, le Boursin ou encore la Vache qui rit. Cécile Béliot assure que le groupe BEL n'est pas concerné par ces abus vis-à-vis de ses éleveurs.
Sur RTL, la responsable de cet acteur clé du secteur a évoqué la question du prix. "On part de leur coût de production et après, on va rajouter des primes à la transition agroécologique. Le groupe BEL paie un peu plus de 45 centimes pour un litre de lait aux éleveurs en 2024. Ce tarif est "garanti pour toute l’année sur 100% des volumes", assure Cécile Béliot.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte