À quatre jours de Noël, le réveillon, les tables garnies, les sapins et les cadeaux par milliers se rapprochent pour des millions de Français. Samedi 21 et dimanche 22 décembre se tiendra le traditionnel week-end de rush dans les magasins. C'est la chasse aux cadeaux de dernière minute qui est ouverte comme le souligne sur RTL Christophe Noël, le délégué général de la Fédération des acteurs de commerce dans les territoires.
"La bonne nouvelle, c'est que la dernière ligne droite va durer plus longtemps en 2024 que l'an passé. L'an dernier, le réveillon, c'était dimanche soir. Donc évidemment, il y a eu un rush phénoménal dans les centres commerciaux. Cette année, comme ça tombe mardi soir, les achats vont pouvoir être plus étalés sur les quatre jours qui nous restent", souligne Christophe Noël.
"Beaucoup de gens ont commencé à anticiper leurs achats, d'autant que cette année, la saison a été lancée très fortement par un Black Friday qui prend chaque année plus d'importance et qui a vraiment démarré cette saison des achats de Noël fin novembre", met en avant le délégué général de la Fédération des acteurs de commerce dans les territoires.
"On a eu des performances extrêmement fortes en matière de fréquentation et de chiffre d'affaires, aussi bien dans les centres-villes que dans les centres commerciaux. Cela a permis finalement de davantage étaler les achats que ça n'était le cas l'année dernière", souligne-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte