1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. INVITÉ RTL - JO Paris 2024 : la tenue des volontaires "va rester collector", selon le patron de Decathlon France
2 min de lecture

INVITÉ RTL - JO Paris 2024 : la tenue des volontaires "va rester collector", selon le patron de Decathlon France

Bastien Grandgeorge, directeur général de Decathlon France, invité de RTL vendredi 9 août, revient sur l'engouement suscité par la tenue des volontaires des Jeux olympiques.

Les tenues des volontaires des Jeux olympiques de Paris 2024 s'arrachent à prix d'or.
Crédit : Odd ANDERSEN / AFP
DÉCATHLON - Bastien Grandgeorge, directeur général de Décathlon France est l'invité de RTL Matin
00:05:39
William Galibert - édité par Caroline Frühauf
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

La tenue des bénévoles des Jeux olympiques, commercialisée par Décathlon, est revendue à des prix exorbitants sur les réseaux sociaux. "C'est un énorme buzz pour nous et on est très fier de cette tenue qu'on a conçue spécialement pour les volontaires, il y a plus de trois ans déjà", a indiqué Bastien Grandgeorge, directeur général de Decathlon France, invité de RTL, vendredi 9 août. 


Devant l'engouement provoqué par la tenue, plusieurs se demandent s'ils pourront se la procurer dans les magasins de la chaîne. Elle a été conçue uniquement pour les volontaires, dans le cadre d'un partenariat. "Cette tenue, comme le contrat le stipule, elle appartient au COJOP, elle va rester collector", a affirmé le patron de Decathlon France. 

L'engouement provoqué par les Jeux olympiques se retrouve dans les magasins du groupe. "Depuis la cérémonie d'ouverture, on ne peut constater que ces Jeux sont une énorme réussite", a déclaré Bastien Grandgeorge. "Les gens se sont précipités dans nos magasins, on a une augmentation de fréquentation et d'activité à plus de deux chiffres depuis le début de ces épreuves", a-t-il ajouté. 

Les tee-shirts de la tenue des volontaires des JO ont été fabriqués en France, mais la plupart des produits commercialisés par Decathlon viennent de l'autre bout du monde. "L'enjeu environnemental est très important", a estimé le directeur général de Decathlon France. Il a rappelé qu'au total, 53% des 15 pièces de la tenue des volontaires ont été conçus et produits en France. 

À lire aussi

Le bob de la tenue des volontaires des Jeux olympiques, qui se revend à prix d'or sur les sites de seconde main, est le symbole de cette réussite. Ils ont été réalisés avec des chutes de tissu : "Chacun des bobs a été conçu de manière unique, chacun des 45.000 volontaires est pour nous unique", a conclu Bastien Grandgeorge. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte