Depuis le 1er janvier 2023, le prix de l’essence est en hausse. Il s'agit d'une conséquence directe de la fin de l'aide de l'Etat. Un nouveau coup de pouce est-il envisageable de la part de Leclerc ? Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 8 janvier, Michel-Édouard Leclerc a indiqué pour l'instant ne pas être en mesure de mettre en place un coup de pouce à destination des consommateurs français.
"Il s'est passé quelque chose depuis trois mois : chez tous les importateurs de carburants et quels que soient les carburants, nous avons obligation aujourd'hui de nous approvisionner hors carburant russe, hors gasoil russe", a-t-il indiqué.
Selon le président du comité stratégique des magasins E. Leclerc, "nous sommes dans une période où nous sommes en train de ressourcer nos sources d'approvisionnement. Pour le moment, c'est plus onéreux d'aller acheter ailleurs". Il a ensuite confirmé qu'une hausse du prix de l'essence est à prévoir. "On ne voit pas encore l'effet (sur le prix, ndlr) sur le carburant qu'on est en train d'acheter. Il y a à peu près un délai de deux ou trois mois", a-t-il expliqué.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.