2 min de lecture
Michel-Édouard Leclerc, le 18 juillet sur RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Après une longue période d'inflation, le message est clair : les consommateurs français font de leur pouvoir d'achat leur préoccupation prioritaire. Ils sont de plus en plus contraints de faire attention à tout, essaye de faire des économies sur tout, qu'ils partent en vacances ou non.
Sur RTL, le président du comité stratégique des centres Leclerc, Michel-Édouard Leclerc confirme cette tendance dans les supermarchés. "Le pouvoir d'achat, ça reste la préoccupation, affirme-t-il. On sort d'une période d'inflation, il y a eu jusqu'à 21 % en deux ans d'augmentation alimentaire. Donc, riches ou pauvres, on a l'impression de se faire avoir et Il y a une recherche du prix plus bas."
Michel-Édouard Leclerc note "des changements de comportement, par exemple, les premiers prix reprennent de la bouteille, ils sont vraiment moins chers, bien que nutriscorés, bien que de meilleure qualité. Donc les enseignes qui essayent de casser l'inflation emportent le jeu.
En cette période de vacances, Michel-Édouard Leclerc annonce également "une grosse opération prix coutant" sur le carburant dans 715 stations service, du 19 au 21 juillet. "On va faire par jour 600.000 pleins par jour, explique-t-il. Parce qu'il y a encore beaucoup de personnes qui vont aller de lieu de travail en vacances ou aller chez les grands-parents... On sera au moins 12 à 13 centimes moins cher que les stations totales classiques."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte