Des critiques qui fusent de toutes parts. Michel-Édouard Leclerc répond, à l'antenne de RTL, sur la polémique concernant le prix de vente de la baguette dans ses supermarchés. "Nous n’avons pas baissé les prix. Nous avons annoncé bloquer les prix de cette baguette qui est déjà vendu à ce prix-là", a-t-il expliqué.
Le président du comité stratégique du groupe Leclerc dénonce une forme d'"hyprocrisie" et de "manipulation" de la part de ses détracteurs. Les hausse de prix dues à la crise du blé, "nous les avons acceptées et on en tient compte dans ce prix de 29 centimes", précise-t-il.
La présidente de la FNSEA, Christiane Lambert, a quant à elle accusé le dirigeant de "mentir" et de vendre la baguette "à perte". "Leclerc se fait un pognon de dingue", a-t-elle ajouté. Cette décision de bloquer les prix a aussi été critiquée par la candidate LR à l'élection présidentielle Valérie Pécresse. Dans le Doubs, elle a déclaré : "C’est extrêmement dangereux. Leclerc va se rattraper sur le reste du caddie. Ce n’est pas une mesure de pouvoir d’achat. C’est un produit d’appel pour faire venir des clients dans le magasin. Ça veut bien dire qu’il y a une destruction de valeur quelque part, soit celle de la farine soit celle des employés. On ne peut pas vendre à des prix qui ne sont pas les justes prix".
En réponse à ces propos, Michel-Édouard Leclerc "aimerait que nos élus et responsables syndicaux redescendent dans les magasins et regardent les consommateurs". "Si on vend des millions de baguettes, c'est avant tout parce qu'elle est bonne et personne n'est obligé de les acheter. S'ils le font, c'est que c'est important pour eux", explique-t-il en dénonçant "ceux qui donnent des leçons".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.