1 min de lecture

Intermarché va vendre son carburant à prix coûtant tous les week-ends, jusqu'à la fin de l'année

Info RTL INFO RTL - L'enseigne annonce qu'elle vendra son carburant à prix coûtant tous les week-ends jusqu'à fin 2018. Une annonce qui intervient dans un contexte social tendu, lié à la hausse du diesel et de l'essence.

La chaîne de grande distribution Intermarché. (archives)

Crédit : AFP / FRANK PERRY

Le PDG d'Intermarché annonce le carburant à prix coûtant tous les week-end jusqu'au 31 décembre

00:00:50

Jacques Serais & Eléanor Douet

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

"Une initiative assez spectaculaire". Alors que la grogne monte dans le pays face à la hausse du diesel et du carburant, le PDG d'Intermarché annonce lundi 5 novembre sur RTL qu'à partir du vendredi 9 novembre, "tous les week-ends et ce jusqu'au 31 décembre, un maximum de points de vente proposera les carburants à prix coûtant". Une annonce faite quelques heures après celles de Carrefour et Leclerc.

Thierry Cotillard l'assure : "Nous, on n'est pas en train de faire un marketing opportuniste. À chaque départ en vacances, à chaque fois que le consommateur utilise massivement sa voiture, on sait répondre présent". Le PDG de l'enseigne estime que lorsqu'on dépasse la barre des 1,5€, "ça peut inquiéter à juste titre nos clients". 

Cette opération aura toutefois un coût pour les adhérents d'Intermarché. "Il appartiendra à chaque chef d'entreprise de prendre la décision dans son Intermarché de pratiquer cette opération à prix coûtant". Et d'ajouter : "Les adhérents sont dans le combat de lutter contre la vie chère et je peux vous dire que plus de la moitié, évidemment, pratiqueront ces opérations le week-end". 

La rédaction vous recommande

Si en effet la moitié des adhérents joue le jeu, on peut s'attendre à ce qu'environ 1.000 points de vente proposent le carburant à prix coûtant. "Nous serons l'enseigne qui aura la plus grande diffusion sur l'ensemble du territoire", se félicite Thierry Cotillard.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info