C’est un nouvel acteur qui risque bien de bousculer le secteur ferroviaire et notamment proposer une alternative aux trains de nuits proposés par le SNCF. Midnight Trains annonce aujourd’hui qu’elle lancera, en 2024, ses premières lignes de train de nuit.
La jeune
entreprise souhaite « réenchanter les trains de nuit en Europe grâce
à ses hôtels sur rails », rien de moins. En effet, elle souhaite faire
découvrir aux voyageurs une expérience différente de celle proposée aujourd’hui
par la compagnie ferroviaire nationale, seule à exploiter des trains de nuit depuis
Paris.
Selon nos
informations, Midnight Trains ne commercialisera pas des cabines mais bien des chambres. Elle considère que ses trains de nuits sont des hôtels sur rails et l’expérience
client doit se rapprocher au maximum du confort que l’on peut avoir en
séjournant dans un hôtel.
La start-up ferroviaire ne proposera que des chambres privatives. Des cabines solos, duos ou famille/amis seront réservables. À bord, tout le confort moderne et une literie de qualité seront proposées. Par ailleurs, dans ces trains, il ne sera pas possible de dormir avec des inconnus, "chacun compose la bulle sociale" qui lui correspond indique la nouvelle compagnie.
Les passagers pourront passer du temps dans un restaurant et un bar sera également à la disposition des voyageurs. Un service de conciergerie sera également proposé pour les passagers avant, pendant et après leur voyage.
Les trains
partiront de Paris et iront, de nuit, dans toute l’Europe. Parmi les
destinations envisagées : Madrid, L