Les prix continuent de baisser à la pompe. Le sans plomb 95 affiche quasiment 4 centimes de moins en une semaine, et le diesel, dont le litre coûte 1.80 euro en moyenne, reste deux fois plus élevé que le Superéthanol, qui vient de repasser à 99 centimes le litre. Selon les informations de RTL, il restera même en moyenne sous la barre de l'euro l'an prochain.
"On s'attend à ce qu'en janvier, ce prix baisse plus nettement sous la barre des un euro", indique Nicolas Kurtsoglou, porte-parole de la Collective du bioéthanol en France, au micro de RTL ce mardi 14 novembre.
"À l'automne, les contraintes des producteurs d'éthanol et des distributeurs de carburants sont contractualisées pour toute l'année suivante. Pour 2023, elles étaient basées sur un prix du gaz très élevé. Et là, le prix du gaz est beaucoup plus bas, et le prix de l'éthanol restera en dessous de un euro en moyenne", explique-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte