Un petit coup de pouce dont les Français ont bien besoin, alors que l'inflation altère de plus en plus leur pouvoir d'achat. Le ministère de l'Économie a annoncé que des millions de contribuables allaient recevoir, entre le 21 juillet et le 2 août, un remboursement d'impôts. Mais, tout le monde ne pourra pas en bénéficier. Seules deux catégories distinctes sont concernées.
La première concerne les foyers ayant procédé en 2021 à des dépenses ou des investissements pouvant donner lieu à une réduction ou à un crédit d’impôt. Ils ont, par exemple, embauché un salarié à domicile ou fait des dons à des associations. S'ils ont trop payé d'impôts en avance, ils seront remboursés de la somme trop perçue par les services des impôts.
La deuxième catégorie concerne un mauvais calcul du prélèvement à la source. Une baisse de revenus par rapport à 2020 ou 2021 ou une naissance qui donne droit à une demi-part fiscale supplémentaire signalées trop tard ont pu engendrer des prélèvements à la source opérés au fil de l’année 2021 supérieurs montant que les foyers auraient dû verser.
Dans les deux cas, aucune démarche n'est requise. Vous recevrez directement un virement du ministère de l'Économie d'ici le 2 août.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.