Top départ pour les impôts. Depuis le jeudi 7 avril et jusqu'au 19 mai en format papier et fin mai ou début juin en ligne en fonction de votre département, vous pouvez déclarer vos revenus. Comme chaque année depuis trois ans, les Français sont prélevés à la source, un système qui consiste à faire payer l'impôt en même temps que vous percevez vos revenus mais n'exclut pas de les déclarer.
Le taux de prélèvement à la source, déterminé par l'administration fiscale, correspond à votre taux d'imposition. Calculé sur la dernière déclaration des revenus, vous pouvez le modifier tout au long de l'année notamment au moment de faire votre déclaration.
Quand faut-il le modifier ? Le taux de prélèvement à la source doit être ajusté si vos revenus ont changé de manière importante, qu'ils aient augmenté ou baissé, ou si votre situation familiale a évolué (naissance, mariage, pacs, décès du conjoint, etc.).
Pour modifier votre taux de prélèvement il suffit de vous rendre dans votre espace particulier sur . Sur la page, cliquez sur "Gérer mon prélèvement à la source". Là vous pourrez "actualiser le prélèvement à la source suite à une hausse ou à une baisse de revenus" ou "signaler un changement".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.