Depuis le 7 avril, les Français peuvent déclarer leurs revenus de 2021, que ce soit en ligne ou pas formulaire. La déclaration reste obligatoire et ce même si l'impôt sur le revenu est prélevé à la source depuis le 1er janvier 2019.
Pour les déclarations papier, il ne reste que quelques jours avant la clôture de la campagne. Vous avez jusqu'au 19 mai pour envoyer le formulaire au fisc, le cachet de la Poste faisant foi.
Les dates limites pour déclarer ses revenus en ligne dépendent, elles, du numéro du département de résidence du contribuable. Du 01 au 19, ainsi que pour les non-résidents, la date butoir est fixée au 24 mai à 23h59. Du 20 au 54, au 31 mai à 23h59. Et du 55 au 976, au 8 juin à 23h59. Après cette échéance, il ne sera plus possible de modifier sa déclaration en ligne. En cas de problème, il faudra attendre l'été pour l'ouverture du service de correction.
À noter que plusieurs nouveautés sont à prendre en compte pour la déclaration de revenus de 2021. Par exemple, le barème des indemnités kilométriques est revalorisé de 10%, la prime exceptionnelle de pouvoir d'achat est exonérée d'impôt ou le crédit d'impôt pour un premier abonnement à un titre de presse reconduit en 2022.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.