1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Impôts 2022 : jusqu'à quand pouvez-vous faire votre déclaration ?
1 min de lecture

Impôts 2022 : jusqu'à quand pouvez-vous faire votre déclaration ?

Il reste moins d'un mois pour faire sa déclaration d'impôts papier tandis que les délais peuvent être plus longs pour déclarer en ligne.

Une femme réglant ses impôts sur le revenu (illustration)
Une femme réglant ses impôts sur le revenu (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Théo Putavy

Depuis le 7 avril, les Français peuvent déclarer leurs revenus de 2021, que ce soit en ligne ou pas formulaire. La déclaration reste obligatoire et ce même si l'impôt sur le revenu est prélevé à la source depuis le 1er janvier 2019. 

Pour les déclarations papier, il ne reste que quelques jours avant la clôture de la campagne. Vous avez jusqu'au 19 mai pour envoyer le formulaire au fisc, le cachet de la Poste faisant foi. 

Les dates limites pour déclarer ses revenus en ligne dépendent, elles, du numéro du département de résidence du contribuable. Du 01 au 19, ainsi que pour les non-résidents, la date butoir est fixée au 24 mai à 23h59. Du 20 au 54, au 31 mai à 23h59. Et du 55 au 976, au 8 juin à 23h59. Après cette échéance, il ne sera plus possible de modifier sa déclaration en ligne. En cas de problème, il faudra attendre l'été pour l'ouverture du service de correction.

À noter que plusieurs nouveautés sont à prendre en compte pour la déclaration de revenus de 2021. Par exemple, le barème des indemnités kilométriques est revalorisé de 10%, la prime exceptionnelle de pouvoir d'achat est exonérée d'impôt ou le crédit d'impôt pour un premier abonnement à un titre de presse reconduit en 2022. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.