La campagne de déclarations des revenus est sur le point de commencer. S'il sera possible de déclarer en ligne à l'administration fiscale les sommes perçues en 2023 dès le 11 avril partout en France, la date limite varie en fonction de votre département de résidence. Comme l'indiquent nos confrères de La Dépêche, la répartition de la date limite de déclaration d'impôts est simple.
Le formulaire de déclaration en ligne sera prérempli sur votre espace personnel impots.gouv.fr, mais il faudra veiller à d'éventuelles inexactitudes, relatives, notamment, à un changement de situation. En cas de dépassement de ces dates limites, le risque est une majoration de 10% accompagnée d'une mise en demeure. Si les revenus ne sont toujours pas déclarés 40 jours après la réception de celle-ci, la majoration grimpe à 40%.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte