En Direct
1 min de lecture
Une déclaration d'impôts sur le revenu
Crédit : Fred TANNEAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Il est encore possible de modifier sa déclaration de revenus en ligne, réalisée en avril. Jusqu'au mercredi 6 décembre à minuit, les contribuables peuvent se connecter au site des impôts, et se rendre dans leur espace particulier. Il suffit alors de cliquer sur "accédez à la correction en ligne".
"Un nouvel avis d'impôt sera émis après traitement de la déclaration corrective", explique le site impots.gouv.fr. Une fois la déclaration corrigée, un message informe que le taux de prélèvement à la source sera mis à jour après la réception de l'avis d'impôt corrigé.
Toutefois, certaines informations, comme le changement de situation familiale (mariage, pacs, divorce, décès), ne peuvent pas être rectifiées en ligne. Il n'est pas possible de mettre à jour l'état civil, de modifier la désignation d'un tiers de confiance ou de signaler un changement d'adresse.
Pour modifier ces informations, il est nécessaire de demander la correction de déclaration depuis la messagerie sécurisée de l'espace particulier. Les personnes ayant rempli une déclaration papier doivent adresser, jusqu'à la date limite de dépôt, une déclaration rectificative auprès du service des impôts des particuliers.
Cette déclaration papier doit reprendre l'ensemble des rubriques concernées, même celles qui ne sont pas modifiées. Sur la première page, il faut indiquer : "DÉCLARATION RECTIFICATIVE, ANNULE ET REMPLACE".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte