1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Impôts 2021 : comment corriger votre déclaration si vous avez été victime du bug
1 min de lecture

Impôts 2021 : comment corriger votre déclaration si vous avez été victime du bug

Que vous ayez opté pour une déclaration numérique ou papier, vous allez pouvoir rapidement rectifier le tir grâce à ces conseils.

Une femme réglant ses impôts sur le revenu (illustration)
Une femme réglant ses impôts sur le revenu (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Impôts 2021 : comment corriger votre déclaration si vous avez été victime du bug
01:11
Arnaud Tousch

Certains contribuables vont devoir recommencer le travail. Des milliers de déclarations de revenus sont à refaire en raison d'une erreur de la CPAM, un incident informatique pour être précis. Les montants versés par l’Assurance-maladie n’ont pas été pris en compte dans les formulaires préremplis. Pour l'instant près de 400.000 contribuables de Bretagne ont été prévenus mais il y en aura peut-être d'autres...

Que faire si vous êtes concernés ? Pour savoir si vous avez perçu des montants, comme des indemnités journalières, il suffit de vous rendre sur le site de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie, sur ameli.fr. Il faut télécharger votre relevé fiscal annuel qui détaillera le montant à indiquer sur votre déclaration d'impôts.

Si vous faites votre déclaration par internet, vous pouvez réparer l'erreur tout de suite. En effet, la date limite de déclaration en ligne n'est pas encore atteinte (mais il faut vous dépêcher) et vous pouvez donc intégrer les montants dans les cases correspondantes. Mais attention, le montant de votre impôt peut donc augmenter.

Si vous avez déjà envoyé votre déclaration papier cette fois, il est trop tard. Vous allez devoir attendre votre avis d'imposition qui sera édité à la fin de l'été... Quand vous le recevrez, vous aurez trois mois pour le corriger et le renvoyer aux finances publiques afin qu'ils recalculent le montant de votre impôt.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/