Certains contribuables vont devoir recommencer le travail. Des milliers de déclarations de revenus sont à refaire en raison d'une erreur de la CPAM, un incident informatique pour être précis. Les montants versés par l’Assurance-maladie n’ont pas été pris en compte dans les formulaires préremplis. Pour l'instant près de 400.000 contribuables de Bretagne ont été prévenus mais il y en aura peut-être d'autres...
Que faire si vous êtes concernés ? Pour savoir si vous avez perçu des montants, comme des indemnités journalières, il suffit de vous rendre sur le site de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie, sur ameli.fr. Il faut télécharger votre relevé fiscal annuel qui détaillera le montant à indiquer sur votre déclaration d'impôts.
Si vous faites votre déclaration par internet, vous pouvez réparer l'erreur tout de suite. En effet, la date limite de déclaration en ligne n'est pas encore atteinte (mais il faut vous dépêcher) et vous pouvez donc intégrer les montants dans les cases correspondantes. Mais attention, le montant de votre impôt peut donc augmenter.
Si vous avez déjà envoyé votre déclaration papier cette fois, il est trop tard. Vous allez devoir attendre votre avis d'imposition qui sera édité à la fin de l'été... Quand vous le recevrez, vous aurez trois mois pour le corriger et le renvoyer aux finances publiques afin qu'ils recalculent le montant de votre impôt.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte