1 min de lecture Impôts

Impôts 2021 : les dates limites pour déclarer vos revenus

La campagne de déclarations de revenus a commencé le 8 avril dernier. Jusqu'à quelles dates sera-t-il possible de la faire ?

Impôts : ce qu'il faut savoir de la modification du taux de prélèvement au 1er septembre
Impôts : ce qu'il faut savoir de la modification du taux de prélèvement au 1er septembre Crédit : Joël SAGET / AFP
Jérémy Billault et AFP

Depuis le 8 avril dernier, les ménages français peuvent effectuer leur déclaration de revenus au titre de 2020, obligatoirement en ligne pour la plupart d'entre eux, et avec quelques nouveautés issues de mesures prises dans le cadre de la crise sanitaire et économique.

Pendant combien de temps sera-t-il possible de déclarer ses revenus ? Dans un premier temps, les ménages qui ne peuvent pas faire de déclaration en ligne, et remplissent donc encore une déclaration papier, auront jusqu'au 20 mai pour la renvoyer.

Pour les autres, la date limite, de déclaration en ligne donc, s'échelonne du 26 mai au 8 juin, en fonction du département de résidence. 

- Pour les départements allant de 01 (Ain) à 19 (Corrèze) et pour les non-résidents ayant perçu en 2020 des revenus de source française imposables en France : mercredi 26 mai 2021 à minuit.

 - Pour les départements allant de 20 (Corse-du-Sud) à 54 (Meurthe-et-Moselle)mardi 1er juin 2021.

- Pour les départements allant du 55 (Meuse) au 976 (Mayotte) : mardi 8 juin 2021.

12 millions de foyers n'ont pas besoin de déclarer leurs revenus

À lire aussi
formation
Agriculture : "Les prochaines générations veulent gagner leur vie", dit la cofondatrice d'Hectar

Pour la deuxième année, environ 12 millions de foyers fiscaux dont la situation ne nécessite pas de rectification n'auront pas besoin de déclarer leurs revenus, leur déclaration étant générée de manière automatique par l'administration. Ils n'auront pas à la renvoyer s'ils n'ont pas de changements à effectuer.

Contrainte sanitaire oblige, l'administration souhaite privilégier les échanges à distance avec les contribuables qui auront besoin d'aide pour faire leur déclaration.

Un numéro de téléphone unique a été mis en place (0809 401 401) et même si les centres des finances publiques seront ouverts, ce sera avec des règles sanitaires renforcées et la prise de rendez-vous sera recommandée en cas de forte affluence.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Impôts Revenu Finance
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants