Depuis le 1ᵉʳ janvier 2023, les logements les plus énergivores, c'est-à-dire les logements classés G au titre du diagnostic de performance énergétique, sont interdits à la location en France. Loïc Cantin, président de la Fédération nationale de l'immobilier (FNAIM) s'exprime sur ce sujet au micro de RTL et explique que s'acquérir de ce type de bien ne devrait pas être un frein.
"Il ne faut pas avoir peur des passoires thermiques. Ce sont des logements que vous pouvez rénover, même à titre individuel, et améliorer le classement énergétique", estime-t-il. "Ça ne va pas couter trop cher en rénovation. Dans tous les cas, aujourd'hui, il y a suffisamment d'audits qui peuvent être établis pour chiffrer les travaux qui sont indispensables à relever la note énergétique. Acheter un appartement G ou F aujourd'hui n'est pas une mauvaise opération, bien au contraire", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte