En 2016, Christophe et son épouse vendent un bien immobilier. Pour optimiser le produit de cette vente, leur conseiller bancaire leur propose d’investir dans un achat à but locatif. Le couple trouve l’idée intéressante, d’autant qu'il profiterait d’une défiscalisation de ses loyers pendant six ans.
Suite à plusieurs propositions de leur conseiller, ils optent pour un achat sur plans, avec livraison de l’appartement au quatrième trimestre 2017. Le 16 septembre 2016, Christophe signe le contrat de réservation avec un promoteur dans son agence bancaire pour un prix global de 139.000 euros. Les travaux débutent bien. Mais, en décembre 2017, le promoteur appelle le couple. L’homme leur annonce un retard de quelques mois. Sur le coup, les deux acquéreurs restent optimistes. Sauf qu’en mars 2018, ils reçoivent un nouveau courrier. Et là, ce n’est plus la même musique…
Le promoteur explique se retrouver en procédure judiciaire avec un sous-traitant et annonce à Christophe et sa femme un nouveau report. Malgré son discours rassurant, le couple constate que le chantier ne reprend pas. La livraison est repoussée à fin 2018, puis successivement à début 2019, à fin 2019 et à juillet 2020…
Mais cet été, rien n’est encore réglé
puisque Christophe reçoit un nouveau courrier lui expliquant cette fois qu’une
expertise judiciaire est prévue. Et cette fois-ci, aucune date n'est communiquée. C’en est trop ! Christophe décide d’annuler la vente tout en
réclamant le remboursement des 35.480 euros déjà versés à ce jour. Sans succès pour
le moment.
Alors que Christophe pensait amortir son achat avec les loyers d’un locataire à partir de
début 2018, il se retrouve à rembourser 926 euros par mois à sa banque pour
cet achat. Ces versements pèsent sur son budget et sa vie de tous les jours ainsi que dans ses projets professionnels (Christophe et
sa femme veulent tout lâcher pour devenir agriculteurs). Christophe a décidé de contacter Julien Courbet et son équipe pour que le promoteur accepte l'annulation de la vente et que la banque rembourse les 35.480 euros du crédit déjà versés (le promoteur, lui, a pour l’instant touché 115.400 euros).
Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte