Quelles sont les marques plébiscitées par les clients français ? L'étude Brand Footprint menée par Kantar dévoile le classement des 20 marques d'alimentation les plus achetées par les Français en 2020.
Une année particulièrement prolifique pour la grande distribution, en raison de la pandémie de Covid-19, donnant lieu à plusieurs périodes de confinement où seules les grandes surfaces (ou presque) sont restées ouvertes.
Au sommet de ce classement dévoilé par LSA, trône l'entreprise de charcuterie Herta, avec 256 millions d'achats annuels. Un chiffre calculé par Kantar en se basant sur "le Consumer Reach Points (CRP)", qui mesure combien de ménages dans le monde achètent une marque et sur la fréquence à laquelle les ménages l'achètent. En deuxième place, on retrouve la marque Président, puis Fleury Michon complète le podium.
Avec 169 millions d'achats annuels, le géant américain Coca-Cola est 4e, suivi de la marque de pâtes Panzani et de l'eau Cristalline. Les Français ont visiblement augmenté leur consommation de chocolat en 2020. Un stress dû à la pandémie ? Toujours est-il que Kinder fait son entrée dans ce top 20, à la 17e place avec +22 % de CRP par rapport à 2019. Lindt est 19e avec +14% de progression des ventes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte