1. Accueil
  2. Actu
  3. Economie et Consommation
  4. Herta, Panzani, Coca-Cola... Quelles sont les marques préférées des Français ?
1 min de lecture

Herta, Panzani, Coca-Cola... Quelles sont les marques préférées des Français ?

VU DANS LA PRESSE - Après une année 2020 particulièrement prolifique pour la grande distribution, voici les 20 marques d'alimentation les plus vendues en France, selon l’étude Brand Footprint menée par Kantar

Des bouteilles de la marque Coca-Cola (illustration)
Des bouteilles de la marque Coca-Cola (illustration)
Crédit : DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste

Quelles sont les marques plébiscitées par les clients français ? L'étude Brand Footprint menée par Kantar dévoile le classement des 20 marques d'alimentation les plus achetées par les Français en 2020.

Une année particulièrement prolifique pour la grande distribution, en raison de la pandémie de Covid-19, donnant lieu à plusieurs périodes de confinement où seules les grandes surfaces (ou presque) sont restées ouvertes.

Au sommet de ce classement dévoilé par LSA, trône l'entreprise de charcuterie Herta, avec 256 millions d'achats annuels. Un chiffre calculé par Kantar en se basant sur "le Consumer Reach Points (CRP)", qui mesure combien de ménages dans le monde achètent une marque et sur la fréquence à laquelle les ménages l'achètent. En deuxième place, on retrouve la marque Président, puis Fleury Michon complète le podium.

Avec 169 millions d'achats annuels, le géant américain Coca-Cola est 4e, suivi de la marque de pâtes Panzani et de l'eau Cristalline. Les Français ont visiblement augmenté leur consommation de chocolat en 2020. Un stress dû à la pandémie ? Toujours est-il que Kinder fait son entrée dans ce top 20, à la 17e place avec +22 % de CRP par rapport à 2019. Lindt est 19e avec +14% de progression des ventes. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/