Ils ont escroqué KFC. Cinq étudiants chinois ont profité d'une faille dans le système de commande en ligne de la chaîne de fast-food et ont bénéficié gratuitement de près de 30.000 dollars, environ 25.000 euros, de repas. Épinglés par le tribunal du district de Xuhui, à Shangaï, les fraudeurs ont été condamnés à des peines allant de 15 à 30 mois de prison.
Tout commence en 2018, lorsqu'un jeune homme de 23 ans s'aperçoit qu'il pouvait payer sa commande avec des coupons directement sur l'application KFC. Il demandait ensuite le remboursement de ces coupons avec une autre application. Ainsi, il mangeait gratuitement. Cette astuce, il l'a partagée avec quatre camarades de classe, relate le site d'informations Vice.
À lui seul, l'étudiant a escroqué l'enseigne de restauration rapide de 9.000 dollars entre avril et octobre 2018. Ses amis ont, quant à eux, profité de l'équivalent de 1.400 à 7.300 dollars de nourriture. Condamnés à de la prison et des amendes comprises entre 155 et 930 dollars, en Chine, certains ont critiqué la sévérité de la sentence prononcée contre les fraudeurs. En effet, ils considèrent que la faute revient à KFC qui est responsable de la faille informatique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte