Afin de soutenir les chauffeurs de sa plateforme, l'entreprise de VTC Uber a annoncé qu'elle allait augmenter le prix de ses courses. Le but est de soutenir les chauffeurs face à la flambée des prix des carburants.
Cette "contribution exceptionnelle temporaire" est fixée à 75 centimes et sera appliquée à partir du 25 mars pour chaque course.
L'entreprise américaine annonce avoir estimé le gain pour les chauffeurs à "100 euros par mois net." Une aide qui vient s'ajouter aux "chèques énergie" qui seront remis aux chauffeurs en temps plein (plus de cinquante courses par semaine) par la société de VTC dés la fin du mois de mars. "Ces efforts viennent compléter les mesures gouvernementales de remise de 15 centimes par litre annoncée ce week-end", indique Uber.
Ces mesures sont également appliquées outre-Atlantique. La semaine dernière, la plateforme a annoncé une augmentation des tarifs de 45 à 55 centimes par course à leurs utilisateurs canadiens et américains. La plateforme UberEats, qui livre des repas a domicile, sera également concernée avec un supplément entre 35 et 45 centimes de dollars par commande.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte