D'ici fin 2025, 70% des gares seront accessibles aux personnes en situation de handicap. Carole Guechi, déléguée ministérielle à l'accessibilité, explique que les besoins sont encore plus importants aujourd'hui qu'en 2015 et que les travaux n'avancent pas assez vite.
Jean-Michel Royere, président de l'association Mobilité réduite et co-fondateur de la Galaxie mobilité réduite, estime, lui, que cet objectif n'est pas atteignable. "Je ne vois pas pourquoi 2025 alors que normalement, d'après la loi et les schémas programmés concernant les transports, ça doit être pour fin 2024", explique-t-il.
Parmi les moyens de transport, Jean-Michel Royere cite le tramway. "Tout est récent, c'est fait à niveau, il n'y a pas d'ascenseur, pas d'escalier et comme vous pouvez le voir à Paris, si vous êtes avec une poussette ou un fauteuil roulant, vous êtes carrément à niveau", poursuit-il. En plus du manque de moyens alloués, Jean-Michel Royere, regrette le manque de volonté et de sérieux de la part des décideurs.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.