Les usagers détenteurs d'un abonnement sur les lignes RER et Transilien, exploitées par la SNCF en région parisienne, auront droit à des dédommagements en contrepartie des grèves contre la réforme des retraites. Île-de-France Mobilités (IDFM) a annoncé ce geste jeudi 25 mai dans un communiqué.
Les usagers de ces lignes de transports pourront toucher entre 10 et 91,30 euros. "Plus de 2 millions d'usagers abonnés devraient être éligibles à un remboursement", précise l'autorité régionale des transports. Attention toutefois : la plateforme en ligne pour déposer une demande de remboursement ne sera mise en place qu'en juillet prochain.
Les usagers éligibles doivent remplir deux conditions. Tout d'abord avoir voyagé sur l'une des lignes concernées par ces perturbations, dont le détail est disponible sur le site internet d'Île-de-France Mobilités. Ils doivent ensuite avoir été abonnés pendant un mois, entre janvier et avril dernier, à l'un des forfaits suivants :
- Navigo Annuel
- Navigo Senior
- Navigo Mois (y compris sur les passes Découverte et sur smartphone)
- Forfait Mois Réduction 50%
- Forfait Mois Solidarité 75%
- imagine R Étudiant et Scolaire
Île-de-France Mobilités précise que le remboursement sera compris entre 21,20 et 91,30 euros pour les usagers ayant subi plus de quatre jours de perturbations.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.