1 min de lecture
Le trafic sera assez stable ce mercredi 22 mars.
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Après plusieurs jours de négociations, la décision a été prise par les syndicats. La grève annoncée ce week-end aura bien lieu. Vendredi, sur l'axe Sud-Est, seul un train sur deux circulera.
Une décision que regrette Christophe Fanichet. "C'est scandaleux au moment où les Français ont le plus besoin de nous pour se déplacer", regrette le PDG de la SNCF. Pour satisfaire les cheminots et lever le préavis de grève, Christophe Fanichet avait annoncé plusieurs gestes financiers en direction de ces employés "une prime de 900 euros pour les conducteurs et les contrôleurs en 2021, 550 euros par an les années suivantes".
Des gestes refusés par les syndicats. Mais ce soir, on apprend via l'AFP que l'Unsa ferroviaire a décidé de "sortir de la grève" de l'axe TGV Sud-Est, après avoir reçu le "relevé de conclusions des négociations" où elle a "obtenue satisfaction". "On attendait cette trace écrite" pour lever l'appel à la grève, a précisé son secrétaire général Didier Mathis. Mais le retrait de ce syndicat du conflit est "trop tardif" pour avoir un impact sur le trafic vendredi, a-t-il expliqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte