1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Grève à la SNCF : le trafic des TGV Sud-Est "très dégradé" ce week-end
1 min de lecture

Grève à la SNCF : le trafic des TGV Sud-Est "très dégradé" ce week-end

Les négociations concernant les TGV à destination du Sud-Est de la France ont échoué ce mercredi 15 décembre. La direction du groupe ferroviaire annonce un trafic très perturbé pour ce premier week-end de départ en vacances de Noël.

Des TGV à quai (illustration).
Des TGV à quai (illustration).
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Benoît Leroy & AFP

Vers un week-end noir dans les gares ? Ce mercredi 15 décembre, la direction de la SNCF annonce un échec des négociations concernant les trains TGV de l'axe Sud-Est. Le groupe ferroviaire annonce également un trafic "très dégradé" sur l'axe Paris-Lyon-Marseille.

Plusieurs syndicats appellent à la grève dès ce vendredi 17 décembre et jusqu'à dimanche. Un mouvement social initié afin de réclamer une amélioration des conditions de travail et des embauches afin de pallier des effectifs insuffisants. Sud-Rail, Force Ouvrière ou encore l'UNSA exigent une hausse des salaires ainsi qu'une "prime Covid"

La direction de la SNCF, qui espérait pouvoir négocier un compromis, "regrette que les négociations menées depuis plusieurs jours (...) n'aient pas permis d'éviter le mouvement social à ce stade" et "reste à l'écoute", a-t-elle indiqué. Des prévisions de trafic seront publiées ce mercredi 15 décembre, en fin d'après-midi.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.