Vers un week-end noir dans les gares ? Ce mercredi 15 décembre, la direction de la SNCF annonce un échec des négociations concernant les trains TGV de l'axe Sud-Est. Le groupe ferroviaire annonce également un trafic "très dégradé" sur l'axe Paris-Lyon-Marseille.
Plusieurs syndicats appellent à la grève dès ce vendredi 17 décembre et jusqu'à dimanche. Un mouvement social initié afin de réclamer une amélioration des conditions de travail et des embauches afin de pallier des effectifs insuffisants. Sud-Rail, Force Ouvrière ou encore l'UNSA exigent une hausse des salaires ainsi qu'une "prime Covid".
La direction de la SNCF, qui espérait pouvoir négocier un compromis, "regrette que les négociations menées depuis plusieurs jours (...) n'aient pas permis d'éviter le mouvement social à ce stade" et "reste à l'écoute", a-t-elle indiqué. Des prévisions de trafic seront publiées ce mercredi 15 décembre, en fin d'après-midi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte