1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. INFO RTL - SNCF : préavis de grève déposé pour le premier week-end des vacances de Noël
1 min de lecture

INFO RTL - SNCF : préavis de grève déposé pour le premier week-end des vacances de Noël

Info RTL Sud-Rail, la CGT et l'UNSA ont déposé un préavis de grève du 17 au 19 décembre, premier week-end des fêtes de fin d'année, sur l'axe sud-est. Un préavis reconductible pour l'UNSA.

Des agents de la SNCF et un TGV à Paris Gare de Lyon.
Des agents de la SNCF et un TGV à Paris Gare de Lyon.
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Arnaud Tousch

Les départs pour le premier week-end des vacances de fin d'année pourraient être perturbés sur les rails. Sud-Rail, la CGT et l'UNSA ont en effet déposé un préavis de grève du 17 au 19 décembre sur l'axe sud-est. Un préavis reconductible pour les week-ends suivants du côté de l'UNSA.

C'est en gare de Lyon à Paris que le nombre de grévistes risque d'être le plus important. Les syndicats réclament une prime Covid ainsi qu'une revalorisation salariale. 

"On a un contentieux avec la SNCF. Depuis deux ans on bosse en pleine période Covid et on a pas eu de prime Covid. Ce contentieux s'est transformé en colère. La question de la rémunération ne concerne pas que les cheminots. La direction a encore quelques jours pour négocier et faire des propositions et si elle joue le pourrissement, on sera en grève", a indiqué à RTL Fabien Villedieu, délégué syndical sud-Rail.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.