Les départs pour le premier week-end des vacances de fin d'année pourraient être perturbés sur les rails. Sud-Rail, la CGT et l'UNSA ont en effet déposé un préavis de grève du 17 au 19 décembre sur l'axe sud-est. Un préavis reconductible pour les week-ends suivants du côté de l'UNSA.
C'est en gare de Lyon à Paris que le nombre de grévistes risque d'être le plus important. Les syndicats réclament une prime Covid ainsi qu'une revalorisation salariale.
"On a un contentieux avec la SNCF. Depuis deux ans on bosse en pleine période Covid et on a pas eu de prime Covid. Ce contentieux s'est transformé en colère. La question de la rémunération ne concerne pas que les cheminots. La direction a encore quelques jours pour négocier et faire des propositions et si elle joue le pourrissement, on sera en grève", a indiqué à RTL Fabien Villedieu, délégué syndical sud-Rail.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.