L'accord industriel de la décennie. General Electric pourrait effectuer une OPA de 13 milliards d'euros sur les activités d'énergie d'Alstom.
L'ensemble de la branche transport est exclue des négociations, car l'objectif final de cette opération serait de doter Alstom de moyens financiers solides afin d'en faire un leader dans l'industrie du transport. Afin d'y parvenir, il faut renforcer la branche énergie qui représente 70% du chiffre d'affaires au niveau mondial, mais seulement 5% de l'activité en France.
General Electric qui a l'avantage d'être le plus gros conglomérat du monde, est un acteur de premier rang dans l'industrie française.
Il est important de rappeler qu'Alstom est endetté, pauvre en trésorerie, avec un cours de bourse ravagé et son actionnaire Bouygues a d'autres soucis notamment dans les télécoms. General Electric est le meilleur client possible.
Cette entreprise a une présence très forte en France, avec des turbines dessinées et construites à Belfort. Elle emploie déjà 11.000 salariés dans l'Hexagone. Il existe une complémentarité industrielle réelle, ce qui est une garantie pour les emplois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte