Quelque 4,3 millions de foyers vont voir leur facture baisser. La Commission de régulation de l'énergie (CRE) a annoncé le mercredi 26 juin que les tarifs réglementés du gaz allaient diminuer de 6,8 % au 1er juillet. Une évolution calculée par rapport aux prix au 1er juin.
Cette évolution a été permise par une forte baisse de 14,4 % des coûts d'approvisionnement, elle-même due à une baisse des cours sur le marché du gaz naturel.
Ces tarifs de vente sont aujourd'hui appliqués par Engie mais sont appelés à disparaître à terme car ils avaient été jugés contraires au droit européen par le Conseil d'État. Le gouvernement a ainsi prévu de mettre fin aux tarifs réglementés de vente du gaz naturel de manière progressive, jusqu'au 30 juin 2023. La mesure, initialement prévue dans la loi Pacte, a été intégrée au projet de loi énergie-climat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.