Dès le 1ᵉʳ juillet prochain, le tarif réglementé du gaz naturel disparaîtra. Depuis trois ans des courriers d’information ont été envoyés aux clients, les derniers courant mars et avril. Mais leur contenu peu limpide étonne et suscite des interrogations. Alors faut-il changer de contrat ou pas ? RTL vous explique comment faire.
Petite précision, ce changement ne concerne que les clients résidentiels ainsi que les copropriétés consommant moins de 150.000 kWh. Pour les autres clients, la suppression du tarif réglementé a déjà eu lieu.
Dans sa lettre Engie propose soit de partir chez un concurrent qui proposera une offre au prix de marché ou bien de rester au sein du fournisseur et de prendre une offre au prix de marché chez Engie. Si aucune action n'est engagée d'ici le 30 juin, pas de panique, il n'y aura pas de coupure de courant, vous allez automatiquement basculer sur une offre dite "passerelle". Cela laisse tout le temps pour comparer les offres sur energie-info.
Une fois que vous avez choisi une offre et un fournisseur, il suffit de souscrire auprès de lui un contrat en précisant bien qu'il s'agit d'un changement. Cela résilie automatiquement le précédent.
Commentaires