1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Fête des pères : des idées cadeaux pour ceux qui ont la main verte
2 min de lecture

Fête des pères : des idées cadeaux pour ceux qui ont la main verte

REPLAY - Des idées cadeaux pour la fête des pères et un dîner au "Bon Vivant" sont au programme de "Maison, Jardin, Cuisine, Brocante" du samedi 20 juin.

Fête des pères : des idées cadeaux pour ceux qui ont la main verte
Fête des pères : des idées cadeaux pour ceux qui ont la main verte
Crédit : iStock
Maison Jardin Cuisine Brocante du 20 juin 2015
00:13:08
micros
La rédaction numérique de RTL

Jardin

Comment tailler des pommiers en double U ? Allez voir les Croqueurs de pommes de Normandie à Mondeville (Claude Lemarchand, 87, rue des Roches,14120 Mondeville Tél : 02 31 83 30 04). Et en attendant le cours particulier sur place, utilisez un sécateur Bahco à poignée tournante, PXR la crème du sécateur de pro, fabriqué en Maine-et-Loire, environ 60 euros en trois tailles différentes.
Pour ceux qui veulent offrir à leur père un beau et bon livre de botanique méditerranéenne, optez pour La garrigue grandeur nature, de Jean-Michel Renault. Ce livre exceptionnel commence par une leçon de géologie, continue par l'histoire des traditions populaires, détaille la botanique, avec non seulement des images superbes mais aussi tous les noms savants et communs. 48 euros chez Pat à Pan, un éditeur de Montpellier.

Cuisine

Dans le Ve arrondissement de Paris, un nouveau bistrot a ouvert et s’appelle "Bon Vivant". En passant dans la salle du fond, vous découvrez que c’est un clin d’œil au film Les Bons Vivants de Georges Lautner et Gilles Grangier, avec Louis de Funès et Bertrand Blier, Mireille Darc, Jean Lefèvre, Darry Cowl, Carmet, Bernadette Laffont. L’ambiance est idéale pour se rappeler une phrase du film : "Y’a des jours où on sait même plus le goût des choses, on voudrait se dissoudre".
Les assiettes ne se prennent pas la tête, le lieu n’a comme seule prétention que d’être un bon troquet de quartier, sympa, pas trop cher, ouvert tous les jours de très tôt le matin à très tard le soir, avec de bons produits, de bons vins, une ambiance super détendue. L’entrée était un peu décevante : œufs durs aux anchois. 

En revanche, grosse claque et grosse découverte avec cette charcuterie appelée pasterma. C’est une viande bœuf séchée et fumée d’origine arménienne. Légèrement épicée, elle est servie en très fines tranches avec une petite salade de pousses de moutarde. Au rayon des classiques : le tartare d’Aubrac, l’impeccable saucisse grillée de Monsieur Chavassieux, charcutier artisanal formidable installé en Haute-Loire.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire