L'EPR de Flamanville ne sera donc pas livré en 2016, ni en 2017. Voici ce qu'a affirmé Jean-Bernard Lévy, le PDG d'EDF au micro de RTL. "C'est un prototype, un réacteur de nouvelle génération qui répond à des nouvelles règles de sûreté", explique-t-il. "Certains problèmes sont en train d’être résolus mais au fur et à mesure de l’avancée du ce chantier il y a des difficultés techniques qui se présentent."
Ce retard de livraison de l'EPR de Flamanville, sur lequel travaille également Areva, marque un répit pour une autre centrale française. "Le gouvernement plafonne la puissance nucléaire dans la loi de transition énergétique", précise Jean-Bernard Lévy. En clair, pour chaque installation de puissance nucléaire, EDF est contraint de retirer une centrale du réseau.
"Ce pourrait être Fessenheim, mais nous étudions d'autres cas", insiste le PDG d'EDF, nommé il y a trois mois, ajoutant que le choix pourrait se porter sur une autre centrale, un autre réacteur de génération précédente.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte