Alors que la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim était évoquée depuis 2012, Ségolène Royal affirmait que le gouvernement pourrait choisir d'autres sites. "On avait l'idée de remplacer une partie du potentiel de production nucléaire, explique Stéphane Le Foll. On dégage ce qui est le plus risqué".
La France pourrait donc choisir de fermer des centrales plus anciennes qui nécessiteraient des travaux plus importants de remise aux normes. Le porte-parole du gouvernement rappelle par ailleurs que "le processus de déconstruction des centrales est long".
La possibilité du maintien de Fessenheim a provoqué l'ire de nombreux élus écologistes, qui estiment que François Hollande devrait respecter l'engagement de fermeture formulé il y a deux ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte